La liste des fournitures dont on a besoin lors de l’adoption d’un nouveau chat ou chaton peut être stupéfiante, mais le griffoir est un accessoire indispensable pour votre chat. Voici les nombreuses raisons d’acheter un griffoir pour chat.
Un griffoir permet à votre chat de marquer son territoire et d’étirer son corps
Tous les chats possèdent des griffes. Ces griffes se trouvent sur leurs pattes avant et arrière. Les griffes arrière sont principalement destinées aux démangeaisons et à l’escalade, tandis que les griffes avant aident un chat à attraper et à retenir sa proie. Les griffes avant et arrière peuvent également être utilisées comme défense si nécessaire. Les chats grattent pour marquer leur territoire. Ils laissent un signal visuel aux autres chats, ainsi que l’odeur des glandes de leurs pattes.
Un griffoir est essentiel pour tout chat en bonne santé et bien équilibré
Le grattage peut également les aider à prendre soin de leurs griffes, car cela peut enlever les vieilles gaines de griffes. Les chats étirent leurs griffes et leurs pattes avant lorsqu’ils se grattent. Les chats aiment gratter à plusieurs reprises au même endroit, et si l’endroit qu’ils choisissent est vos meubles, ce n’est pas si bon pour les meubles. Le griffoir satisfait leur envie de se gratter, donc fournir cet accessoire peut sauver vos meubles, tentures et tapis de la destruction. Les chats utilisent également leur griffoir pour s’étirer et faire de l’exercice, c’est pourquoi l’obtention d’un griffoir adapté est vitale pour la santé et le bien-être d’un chat. Bien que cela puisse sembler une habitude agaçante, le grattage est en fait excellent pour la santé de votre chat, car :
- Cela garde leurs griffes en bonne forme.
- C’est un excellent exercice et un bon moyen de réduire le stress.
Les griffoirs sont indispensables pour les chatons
Un griffoir pour chat peut sembler être un meuble assez anodin, mais pour les chatons, les poteaux à gratter sont merveilleusement utiles surtout pour les jeunes chatons avec beaucoup d’énergie accumulée. Les griffoirs pour chats de meilleure qualitéleur offrent une activité vigoureuse durant la journée. Cela facilitera leur adaptation et atténuera les problèmes de comportement du chat qui pourraient survenir avec un nouvel environnement. Pour ces chatons énergiques, des poteaux à gratter avec des objets suspendus avec lesquels jouer les incitent à l’utiliser.
Avoir un griffoir vous permet de protéger vos mobiliers
Comme de nombreux propriétaires de chats le savent sans doute, les chats adorent faire leurs griffes même s’ils n’ont pas de poteau pour le faire. Cela signifie qu’ils trouveront autre chose à récupérer, souvent vos précieux meubles. Ne présumez pas, cependant, que le simple fait d’installer un griffoir pour chat empêchera votre chat de rayer vos meubles. Vous devez l’inciter à gratter le poteau à la place. Mettre une friandise sur le dessus pourrait aider à corriger ce problème de comportement du chat. Si vous avez plusieurs chats, ils auront tendance à se réunir au griffoir, par intérêt mutuel. Cela peut faire du griffoir pour chat un point de rencontre ou un lieu où vos chats peuvent se réunir pour jouer et interagir.