RETOUR



 


Présentation de Terre des hommes Valais
 


 

« Les États parties reconnaissent le droit de l'enfant de jouir du meilleur état de santé possible et de bénéficier de services médicaux et de rééducation. Ils s'efforcent de garantir qu'aucun enfant ne soit privé du droit d'avoir accès à ces services. »

 

(Convention Internationale des Droits de l’Enfant. Article 24.1. ONU : 1989).

 

« Dans le silence de mon amour, j’ai écouté parler les hommes. Être homme, c’est précisément être responsable. C’est connaître la honte en face d’une misère qui ne semblait pas dépendre de soi. Responsable un peu du destin des hommes, dans la mesure de son travail ».   Saint-Exupéry

 

La mission de la Maison de Terre des hommes à Massongex s’inscrit dans la défense de ce droit, car c’est bien d’un droit dont il s’agit, mentionné dans une Convention ratifiée par la Suisse et 190 autres pays. Un droit tout simplement oublié, bafoué pour des millions d’enfants. 

 

A « La Maison », on est « Responsable un peu du destin des hommes », dans la mesure de nos possibilités, avec détermination.

 

« Ombre, mon frère, tu refuses le mot charité, car c’est de justice qu’il s’agit pour ces petits à qui tu ne veux donner que ce qui leur est dû ».

 

Bernard Clavel (extrait du Massacre des Innocents).

 

La Maison de Terre des hommes à Massongex est unique dans les structures de Terre des hommes. Il n’en existe pas d’autres en Suisse ou dans le monde. Sa mission est essentielle, car elle s’inscrit dans une chaîne de solidarité complexe, mais parfaitement « huilée », où chaque partenaire est un maillon absolument indispensable : les équipes de la fondation Terre des hommes à Lausanne et « sur le terrain » (essentiellement du personnel autochtone), leurs partenaires locaux (médecins, hôpitaux, etc), les convoyeurs bénévoles d’Aviation Sans Frontière, les structures hospitalières en Suisse, des cabinets médicaux et dentaires, de très nombreux bénévoles.

 

Un programme au service du droit des enfants à la santé et aux soins, à la vie et à la dignité.

Pour rejoindre le site officiel, cliquez ici :

 

http://www.tdh-valais.ch

 

 

 

 

 

 

 


Copyright © 2003 ~ Site réservé de tous droits
Les illustrations sont des oeuvres de Svan
et sont la propriété exclusive du Monde de Sàmkhia
Site créé par Magic Mouse