RETOUR

 



 


Association DIS NO

 

Parce que nous avons tous été des enfants,
parce que les enfants d'aujourd'hui sont les adultes de demain,
apprenons-leur à ne pas subir en silence et à dire non.
 

INFORMATION ET PRÉVENTION: les deux axes de notre action
 

DIS NO est une association de plus de 1000 membres bénévoles, sans but lucratif et sans distinction politique ou confessionnelle, fondée en Suisse Romande en 1994.

Ses buts sont d'initier, de promouvoir ou d'aider des actions préventives contre les violences envers les enfants. Concrètement, elle s'engage sur deux axes principaux: l'information au public et le soutien des professionnels.

Le grand public est encore peu averti de la réalité que vivent certains enfants. Ceux-ci se retrouvent encore souvent seuls, confrontés à un problème beaucoup trop lourd pour eux, au milieu d'adultes silencieux. Il est urgent de connaître cette réalité, urgent d'apprendre à détecter les signes que la violence laisse sur les enfants-victimes, urgent de savoir en parler, de savoir agir et communiquer. C'est pourquoi DIS NO cherche à diffuser une information complète et claire le plus largement possible.

Les enfants martyrisés sont impliqués dans des relations complexes. Sans l'aide de professionnels, formés et aguerris, capables d'adopter les bonnes attitudes, l'entourage ne serait pas à même de résoudre ces situations. DIS NO soutient les organismes professionnels en leur apportant des aides ponctuelles ou en contribuant à leur médiatisation.

Durant sa courte histoire, l'Association DIS NO a déjà réalisé un grand nombre d’activités grâce au soutien bénévole de ses membres, à leur cotisation et aux dons de généreux donateurs. Les membres d’honneur sont pour elle un signe d'encouragement et une caution importante. Elle peut compter sur un comité central motivé pour concrétiser son engagement auprès des enfants.

 

Le site : http://www.disno.ch/

 

 

 


 


 

 


Copyright © 2003 ~ Site réservé de tous droits
Les illustrations sont des oeuvres de Svan
et sont la propriété exclusive du Monde de Sàmkhia
Site créé par Magic Mouse